Conseils pour choisir une pierre tombale

pierre tombale

Depuis peu, c’est le secteur du funéraire qui est touché par la vente en ligne de pierres tombales et de ses accessoires (plaques, vases, urnes…). Avant d’être confronté brusquement à la perte d’un proche, il est intéressant de se renseigner à l’avance de ce que coûte un monument funéraire, et du choix offert sur le marché.

Choisir sa personnalisation

Même si vous n’êtes pas un adepte du numérique, vous apprécierez la fluidité de la navigation du site internet France Tombale. Simple d’utilisation, vous êtes informé avec clarté sur les pierres tombales proposées par le marbrier. Le choix des articles funéraires est facilité par des fiches détaillées et des explications sur leur usage. Grâce au système de numérisation, vous pouvez personnaliser votre monument cinéraire en choisissant sa forme, sa couleur et le matériau. La personnalisation continue avec le style d’écriture, la couleur et bien entendu le texte à graver. À chaque clic, vous sélectionnez une option. Le montant de votre achat évolue avec clarté. S’il ne correspond plus à votre budget, vous pouvez le réajuster simplement. En avoisinant une formule entre 1 500-2 000 €, vous bénéficiez d’un tarif économique, avec un prix 20 % moins élevé que les concurrents de la start-up.

Des tarifs sans surprise

L’objectif du site France Tombale est de vous proposer des tarifs précis et ajustés en fonction de vos souhaits. En règle générale, lorsqu’on se retrouve en face d’un conseiller funéraire dans une boutique, on se laisse convaincre par des options qui sont, au final, assez superflues. Vous pensez que la qualité des matériaux ne sera pas au rendez-vous ? Que nenni ! La volonté de la société est de privilégier le Made in France avec du granit provenant du Tarn ou de Bretagne ainsi que les articles funéraires. De même, les transporteurs et les ouvriers poseurs sont des locaux. La gamme du catalogue est variée avec des produits personnalisables, originaux, modernes ou plus raffinés.

La liberté de choisir

Tranquillement, depuis votre domicile, vous pouvez choisir votre monument funéraire à l’avance. Seul devant votre écran, vous composez vous-même l’ornement de votre pierre tombale avec votre matériau, votre coloris et des options ou non. Personne ne vous influence en profitant de votre deuil. Le chiffrage des prestations est clair, sans surprise. Vous passez par le réseau d’installateurs ou non du marbrier ou vous vous occupez vous-même de la pose. France Tombale propose même des monuments en kits ou paysagers ainsi que des urnes. Bénéficiez d’un étalement du paiement pour ne pas grever votre budget. Vous testez et comparez les options, seul devant votre ordinateur mais vous n’êtes pas abandonné pour autant avec des conseillers qui vous accompagnent dans votre choix.


Qui doit organiser les obsèques ?
Comment organiser ses obsèques ?