Télécharger des modèles d’avis de décès en ligne

avis de décès

Annoncer des obsèques

Durant les moments de deuil et de tristesse suite au départ d’un être proche dans l’au-delà, la famille a généralement du mal géré les émotions. Dans ce sens, il est plus difficile de réaliser toutes les démarches en rapport avec le décès et les obsèques du défunt. Cependant, la famille proche du décédé doit annoncer cet événement tragique aux entourages par le biais d’une annonce ou un avis de décès. Ce type de faire-part renferme entre autres toutes les informations sur les obsèques au grand public de près ou de loin. Pour le rédiger rapidement et facilement, il vous est conseillé de faire une recherche avis de décès en ligne pour ensuite le télécharger librement et gratuitement.

Le faire-part: pour l’avis d’un décès

Le départ ou plus précisément la mort d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un être cher est un moment tragique auquel vous devez faire face avec audace. Pour rendre un dernier hommage au défunt, les démarches administratives s’amarrent pour que la commémoration funèbre puisse se dérouler dans les normes et sans imprévus. Parmi celles-ci, la création d’un avis de décès ou d’une carte faire-part de décès est l’une des étapes que vous devez réaliser dans les premiers jours du deuil.

Cette annonce de décès permet d’informer l’entourage du défunt de la date et du déroulement des obsèques que ce soit laïc ou religieuse. Crémation ou enterrement, lieu et date de la cérémonie ou de funérailles, l’annonce du deuil doit être complète et facile à comprendre. Elle doit également être la meilleure occasion ou bien la meilleure manière de rendre hommage à la personne décédée. N’oubliez pas d’écrire aussi une annonce mortuaire ou une nécrologie à faire paraître dans les médias local ou national.

Cependant, la rédaction d’une annonce de deuil doit respecter quelques règles de base. Pour faciliter cette tâche, il vous suffit de télécharger un modèle personnalisable en ligne, auprès d’un site spécialiste dans la publication d’un avis de décès. Il vous est également conseillé de penser à l’ouvrage de condoléances afin de conserver une trace des respects rendus et par la même occasion de remercier les entourages ayant exprimé leur tristesse et partager ce moment de deuil avec toute la famille.

Téléchargement d’un modèle d’avis 

Pour la recherche avis de décès, il vous importe simplement de consulter un site de nécrologie ou télécharger l’application spécialisée sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Ensuite, choisissez parmi les différents formats de faire-part de deuil disponibles sur la plateforme. Importez par pièce jointe les photos du défunt ou choisissez parmi le stock de petits pictogrammes et d’images gratuits sur le site. Puis, glissez et collez le design de votre choix et les éléments qui composent l’annonce dans l’espace de personnalisation et de création. Aussi, il vous est conseillé de créer votre lettre de faire-part de condoléances et personnalisez le message avec les typographies disponibles sur le site ou sur l’application. Adaptez la composition de l’annonce en déplaçant les blocs et en redimensionnant les polices et les images. Enfin, téléchargez et partagez par e-mail votre annonce de décès en version PDF ou en format JPEG. Vous pouvez aussi l’imprimer en cas de besoins.

Modèle d’avis personnalisé

Si vous n’aviez pas assez de temps dans la préparation du deuil ou encore si vous ne saviez comment mettre en ordre l’annonce de décès, il vous est conseillé d’utiliser les modèles de faire-part de décès disponible sur un site de nécrologie. Ce dernier met en effet à votre disposition des annonces de deuil qui sont créées par une équipe de graphistes experts. Ils sont entièrement personnalisables et gratuits. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le format « invitation » et défiler les modèles de faire-part des obsèques disponibles.

Sur la plateforme, vous aurez le choix entre de différentes invitations élégantes et sobres. Ensuite, tout ce que vous aviez à faire c’est de rédiger les informations concernant le défunt, la date et le lieu de la cérémonie. Les restes sont déjà prédéfinis sur l’avis de décès de votre choix. Prenez également en compte les conseils de vos proches afin de bien choisir l’avis de condoléances à partager à l’entourage de près ou de loin. Par ailleurs, un site de nécrologie peut également transmettre directement l’annonce aux journaux locaux.

Impression

Une fois l’annonce de décès mit en page directement sur le site de nécrologie, vous devez l’imprimer pour l’envoyer au plus vite à votre entourage, dans des journaux locaux ou dans les médias avant le début des obsèques. Si vous imprimez vous-même l’annonce de condoléances, il vous suffit de télécharger le format « PDF-Impression » de l’annonce que vous avez modifié sur le site, puis démarrez les impressions sur votre ordinateur. Par contre, si vous confiez les impressions à un imprimeur ou à un de vos proches, transmettez-lui le fichier au format « PDF-Impression » en choisissant l’option « fond perdu et rognage » sur la plateforme de recherche avis de décès disponible sur internet.

Conseils pour bien prévoir ses obsèques
Qui doit organiser les obsèques ?