Pourquoi réaliser un devis assurance obsèques ?

éaliser un devis assurance obseques est une étape à effectuer si l’on souhaite souscrire à un bon contrat de convention obsèques. En effet, c’est le seul moyen qui vous permet d’avoir une idée précise du coût de votre assurance obsèques.
Effectuer des devis assurance obseque vous permet également de comparer plusieurs offres. Comme ce document détaille les prix et les prestations proposées par les compagnies d’assurances, en demander plusieurs vous permet donc de voir l’offre qui est la plus avantageuse.

Le contenu du devis assurance obsèques

Un devis assurance obseques révèle toutes les caractéristiques du contrat. Mis à part le montant de cotisation, vous connaîtrez également à travers ce document le mode de cotisation, les délais de carence, etc. Si vous avez opté pour un contrat assurance obsèques à prestations, votre devis détaillera en entier vos volontés particulières ainsi que les coûts des différentes prestations choisies : modèle du cercueil, nombre de faire part à éditer, le type de cérémonie funéraire à organiser, le mode d’enterrement choisi, le choix de la pierre tombale, etc.
Il est important que le devis reçu soit complet et très bien détaillé, car si vous obtenez des informations précises, vous êtes plus sûr à effectuer le bon choix.
Dans un devis assurance obsèques, vous devriez indiquer un certain nombre d’informations personnelles, dont votre nom et prénom, votre date de naissance, votre situation familiale, le montant du capital à assurer, et la date que vous souhaitez débuter le contrat.
En retour, le document vous fournira le prix de votre assurance obsèques avec toutes ses caractéristiques. En général, le prix indiqué sur le devis assurance obseques est définitif sauf si celui-ci mentionne une clause de révision des prix.

Ce qu’il faut faire avant d’effectuer un devis assurance obsèques

Avant de réaliser un devis assurance obseques, il est d’abord important de bien comprendre le fonctionnement du contrat obsèques et des différentes options qui s’offrent à vous, ainsi vous serez en mesure d’effectuer le bon choix.
Pour les types de contrat, vous avez par exemple le choix entre un contrat à capital et le contrat à prestations. Le premier vous permet uniquement de constituer un capital que votre assureur versera au bénéficiaire du contrat de votre choix au moment de votre décès. Quant au second, comme son l’indique, il y a diverses prestations associées au contrat. Ce peut être des prestations standardisées, mais aussi personnalisées. Cette dernière à choisir si vous ne souhaitez pas que quelqu’un décide à votre place sur le déroulement des obsèques. Le contrat à prestations vous offre la possibilité de tout planifier en avance. Quel que soit votre choix, il faut effectuer un devis assurance obseques. Dans le cas d’un contrat à prestations standardisées, le devis assurance obseques est systématique, mais cela l’est moins si vous souhaitez souscrire un contrat à prestations personnalisées. En effet, pour cette dernière, l’article L.2223-34-1 du Code général des collectivités territoriales ordonne que les prestations y soient bien détaillées.

Un devis pour vérifier les prestations réelles du professionnel en charge des obsèques

Il se pourrait que l’entreprise de pompes funèbres apporterait quelques modifications au devis assurance obseques notamment au niveau des prix pour adapter ceux-ci au coût de la vie. Pour ce, elle va, soit annuler certaines prestations ou proposer à la famille du défunt d’apporter une somme supplémentaire.
Pour vérifier les démarches de la société, la famille peut consulter le devis assurance dobseques établi. Cela lui permet également de se rassurer que les volontés de leur cher défunt soient bien respectées à la lettre, et que toutes les prestations souscrites sont allouées.

Un comparateur de devis pour simplifier la tâche

Les offres varient fortement d’une compagnie d’assurance à une autre, on sait tout très bien que la concurrence bat son plein dans ce secteur. Une raison qui incite à effectuer plusieurs devis assurance dobseques pour pouvoir ensuite les comparer et souscrire la meilleure offre. Une solution est donc de se rendre sur les sites des différentes compagnies distributrices et d’y effectuer des devis assurance dobseques. Mais pour faire simple, vous pouvez vous servir tout simplement d’un comparateur devis assurance obseques. Cela présente un gain de temps considérable, car avec un seul formulaire à remplir en ligne, vous recevez plusieurs offres. En plus, c’est gratuit !

Assurance décès
Comparateur assurance obseques